mardi 30 juillet 2013

Une grande trouvaille à la brocante...

Bonjour à tous !

Dernièrement je me suis rendue à une brocante et je suis tombée par hasard sur une très grande collection de pierres brutes. Le vendeur les vendait à l'unité, mais quand il a vu que je n'arrivais pas à me décider, il m'a proposé toute sa collection pour un très petit prix, que je me suis empressée d'accepter !

Me voilà donc avec une cinquantaine de pierre que je n'arrive pas à reconnaître pour la plupart... En effet, malgré la présence de rangements dans des boîtes et de noms de pierres écrits, beaucoup de pierres ont été mélangées...

J'en ai reconnu quelques unes quand même, je mets leurs photos dans cet article histoire d'être sûre de moi au sujet de leur identité.

 Tout d'abord une branche de corail, elle ressemble un peu à un jouet en plastique, mais en regardant de plus près et en touchant on se rend compte qu'elle est froide et solide comme de la porcelaine. Quelle surprise en m'apercevant une fois à la maison que ce n'était pas un bout de jouet Playmobil !

 Seconde surprise dès mon retour à la maison, en fouillant entre les boîtes j'ai trouvé cette petite améthyste présentant encore de jolies couleurs !

 Il me semble que ceci est une agate nodule (je me suis basée sur le nom de pierres présent sur certaines boîtes).

Deux agates herborisées, assez facile à reconnaître.
 
 Deux jaspes léopard ; je ne connaissais pas cette pierre lors de mon achat, j'ai cru qu'il s'agissait de morceau de poterie...

 Trois jaspes sanguin(e?)s, les tâches rouges se voient mieux en vrai que sur la photo.

Enfin, de l'orpiment, qui était emballé dans un très vieux sachet plastique.


Voilà pour ce qui concerne ce que j'ai pu reconnaître avec quasi-certitude. Si vous pensez que je me suis trompée sur certaines pierres, n'hésitez pas à m'en faire part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire